Asgard, votre désinsectiseur vous accompagne pour lutter contre la chenille processionnaire du pin sur Le Touquet-Paris-Plage.
En effet, la chenille processionnaire se développe d'année en année et menace la santé humaine, animale ainsi que la flore. Ses poils urticants sont dangereux pour notre santé ainsi que pour celles de nos compagnons. En cas de contact avec une chenille processionnaire, nous pouvons souffrir de démangeaisons car ses poils contiennent une protéine toxique très irritante et inflammatoire. De même, si elles se sentent menacées, elles peuvent détacher leurs poils ou soies pour repousser leurs agresseurs.
Nous les reconnaissons car elles sont sur des arbres spécifiques : celle du pin sur tous les résineux ainsi que celle du chêne sur les feuillus de type chêne. Elles ont pour nom processionnaire car elles se déplacent les unes derrière les autres (file indienne).
La période à risque pour la chenille processionnaire du pin est de janvier à mai avec un pic à la fin de l'hiver. Le risque pour l'humain et l'animal est lorsqu'elles descendent du tronc (dernier stade larvaire) pour aller s'enterrer dans le sol pour se transformer en chrysalide puis papillon car les contacts avec celles-ci sont possibles.
Le risque pour la flore est la période de leur développement dans les nids de soie car elles se déplacent la nuit pour manger les épines (feuilles).
Si vous constatez ce nuisible chez vous, faite appel à un professionnel qui mettra en oeuvre différents moyens de lutte en fonction du stade.
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre désinsectiseur à Le Touquet-Paris-Plage : prenez contact dès à présent.